Add your promotional text...

Mon Parcours

Mon parcours... La vie n’est pas un long fleuve tranquille et on ne devient pas psy par défaut, par hasard. Il faut avoir cheminé de longues années pour se découvrir, faire un travail de vérité sur soi-même et avancer vers sa quête personnelle.

La folie, la violence et les ruptures diverses qui ont traversé ma jeunesse et pour lesquelles j’ai été moi même accompagnée en psychanalyse pendant 5 ans, puis en Gestalt thérapie et en psychanalyse junguienne m’ont amenée à voir comme une évidence le désir d’accompagner à mon tour des enfants, des ados, des adultes, des couples et des familles.

Mes diverses expériences professionnelles, que ça soit dans le secteur de la petite enfance, le milieu judiciaire, la pédopsychiatrie, le médico-social (côté enfants comme côté adultes) ont enrichi ma pratique en cabinet depuis 23 ans et lui permettent de se fonder dessus.

Mon cheminement spirituel et mes engagements passés m’ont permis par la suite d’épurer mes croyances et de me contenter d’une quête profondément humaniste .

Je m’intéresse également à la bibliothérapie, à la danse thérapie et au travail de l’écriture comme médiations réparatrices .

Après tout un travail personnel, j'ai donc choisi la Gestalt thérapie pour me former à la psychothérapie clinique. Long processus de formation didactique, pratique et théorique pour enfin démarrer en cabinet en 2002 dans les Yvelines.Je reçois donc en individuel et suis formée à l'animation de groupes thérapeutiques.J'ai coanimé des groupes de thérapie pour adultes et ados.

Après 20 ans dans les Yvelines, je suis arrivée à Nancy et j’ai à coeur de faire découvrir la Gestalt thérapie, courant si peu répandu en Lorraine. En lien avec ma Fédération professionnelle, j’ai pu entendre une des dernières squestion dans un colloque annuel:

que faisons nous pour sortir de nos cabinets et rendre visible notre travail et notre posture ? Comment rejoindre le tout venant et désacraliser les cabinets psys ?

Aussi, j'ai décidé de lancer un café psycho à Nancy.Cette initiative me rend curieuse et m’emplit de joie à l’idée d’offrir la possibilité à des inconnus de s’exprimer, parfois dire tout haut ce qu’ils n’auraient osé dire ailleurs et leur permettre d'expérimenter ue réelle écoute de l'autre.